Comment entretenir son blouson moto cuir ?

Author

Categories

Share

entretenir blouson moto cuir

Le cuir fait partie des matières que vous prenez plaisir à porter. Parmi vos vêtements moto favoris, il y a le blouson en cuir, cet équipement moto incontournable, noble et protecteur agit comme une seconde peau. Mais il faut bien l’avouer, son prix à l’achat n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mieux vaut donc bien l’entretenir, pour conserver sa souplesse et sa qualité au fil des années. On vous fait partager ici de précieuses astuces, pour que votre vêtement soit toujours impeccable et gagne en longévité.

Ce que votre blouson moto en cuir doit impérativement éviter :

Pour ne pas abîmer votre blouson ou tout autre vêtement en cuir.  Il y a certaines choses à proscrire :

1. Le cuir ne se lave jamais, donc pas de machine à laver. Cela peut paraître une évidence pour certains, mais il est tout de même important de le repréciser.

2. Le cuir ne se repasse pas.

3. Ne pas utiliser de matériaux abrasifs.

4. N’exposez jamais votre blouson en cuir au soleil, ni près de toute autre source de chaleur. Sinon votre vêtement va se décolorer et se dessécher. La lumière et l’humidité sont également à éviter, il faut le conserver dans un endroit sec et aéré.

5. Ne pas gratter votre cuir

6. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut éviter le cirage qui aura tendance à étouffer et à dénaturer votre vêtement, nourrissez le plutôt avec un lait spécial pour cuir, ou tout simplement avec du lait pour bébé type Nivéa ou Mixa bébé.

Quelques trucs pour allonger la durée de vie de son blouson moto cuir

Lorsque vous acheter un blouson moto cuir, avant de le porter il faut penser à l’imperméabiliser, à l’aide d’une bombe imperméabilisante conçue à cet effet. Cette opération est à renouveler  environ tous les mois, surtout en hiver, et va permettre d’assurer une bonne protection de votre vêtement contre les intempéries.

Mettre votre veste en cuir sur un cintre épais, cela évitera à votre blouson ou veste de se déformer. Éviter autant que possible de transformer vos poches en véritable fourre tout. Vos effets personnels devront être placés dans un sac à part.

Lorsque la période estivale arrive, si vous souhaitez mettre votre blouson de côté, ne jamais envelopper votre vêtement dans une housse en plastique, car çà va l’empêcher de respirer, utiliser plutôt une housse en coton.

Garder de longues années, votre blouson en cuir qui vous a tout de même coûté une petite somme au départ, c’est possible. A condition d’appliquer ces quelques conseils ci-dessus, car le cuir est une matière naturelle vivante, qui nécessite des soins particuliers.

Author

Share