Comment Connectez vos Accessoires Moto : RoadOne !

Author

Categories

Share

Plug&Ride est une société créée en avril 2019 par Thomas Guibert.

L’objectif : démocratiser le confort et la sécurité des 2 roues motorisés. C’est-à-dire permettre aux conducteurs de 2 roues motorisés d’accessoiriser eux-mêmes leur monture/véhicule (toutes gammes confondues).

Pourquoi avoir développé le RoadOne ?

Thomas, 34 ans, est motard depuis 15 ans. Avant de créer la société Plug&Ride, il travaillait dans le digital et avait de nombreux déplacements professionnels chaque jour. Ne circulant qu’à moto, il décida de s’équiper d’accessoires pour améliorer son confort et sa sécurité sur la route au long des milliers de kilomètres parcourus annuellement.
Faute de moyens, il choisit d’installer par lui-même poignées chauffantes, dashcam et feux additionnels. Pour y arriver, il regarda plusieurs tutoriels.
La pose des accessoires sur le véhicule se déroula plutôt bien mais, pour leur connexion ce fut une toute autre histoire.
Après plusieurs heures d’installation, un bug ! Et impossible de savoir sur quel accessoire, étant donné l’énorme faisceau de câbles qu’il y avait…
Thomas retira les trois accessoires tout juste installés et n’eut de cesse de trouver la solution qui lui permettrait de connecter tous ses accessoires simplement et rapidement.
C’est comme ça que le RoadOne est né.

Dispositif Moto Plug and Ride R1 avec cosses pour connecter vos accessoires motards

Le RoadOne, c’est quoi ?

Le RoadOne est un dispositif permettant de connecter jusqu’à 6 accessoires sur son 2 roues, sans connaissance technique particulière, en un temps record.

Le RoadOne est une multiprise Plug&Play, Économique, Intelligente et Centralisée :

Plug&Play

Que ce soit le propriétaire du 2 roues lui-même ou un professionnel, celui qui installe le RoadOne et ses accessoires gagne 75% de temps par rapport à une installation traditionnelle. D’après nos tests réalisés chez nos partenaires Spark Motorcyles, French Monkeys Design et Motoblouz, on peut installer jusqu’à 6 accessoires en 1 heure.

Économique

Puisque ce temps d’installation réduit équivaut aussi à 75% d’argent économisé pour le motard. Le professionnel, quant à lui, proposera une main d’œuvre plus concurrentielle et permettra ainsi à son client d’améliorer son confort et sa sécurité grâce à plus d’accessoires pour le même prix final.

Intelligente

elle permet de préserver la batterie du véhicule en activant et désactivant les accessoires en fonction de la présence du motard à proximité ou non du véhicule ;

Centralisée

Via l’application mobile RoadOne, le motard peut piloter ses accessoires connectés en mode tactile ou vocal (puisque les commandes accessoires sont centralisées).

Le RoadOne est un dispositif innovant, même pour les moins bricoleurs !
Vous utilisez toute l’année certains de vos accessoires, à chaque fois que vous prenez la route ?
Activez-les « par défaut » sur l’application mobile RoadOne, et vous n’aurez même plus à y penser ! Les accessoires définis comme « actifs par défaut » s’activeront automatiquement dès que vous prendrez votre véhicule, et tous les accessoires connectés au RoadOne se désactiveront automatiquement dès que celui-ci ne détectera plus votre présence à proximité.
Tout ceci est rendu possible grâce à la clef Bluetouth cachée dans votre blouson, afin de sécuriser l’utilisation de vos accessoires, et de préserver votre batterie.

Plugin moto facile à installer pour utiliser des accessoires connectés

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple !

1) Connectez le RoadOne directement aux bornes de la batterie de votre 2 roues ;
2) Installez vos accessoires sur le véhicule (le RoadOne ne modifie pas la manière de poser les accessoires sur la moto), et connectez-les l’un après l’autre sur chacun des 6 plugs du RoadOne (6 prises dédiées) ;
3) Contrôlez vos accessoires en mode tactile ou vocal (via l’intercom du casque) grâce à l’application mobile dédiée ;
4) Le RoadOne analyse votre présence en continue pour préserver votre batterie (activation/désactivation automatique de vos accessoires).

La sortie du RoadOne est prévue pour fin d’année 2020. Il sera commercialisé au prix de 149,90€ TTC (à peu près équivalent à 2h de main d’œuvre chez un préparateur professionnel).

Donc dès le 1er accessoire installé, le RoadOne est amorti, et dès le 2e accessoire installé, le RoadOne est rentabilisé ; le motard est économiquement gagnant !

Un produit sécurisé

Le RoadOne est 100% sécurisé.
En cas d’incident sur l’un des accessoires connectés, c’est le fusible de l’adaptateur (et celui de l’accessoire s’il y en a un) qui sautera.
En cas d’incident directement sur le RoadOne (arrivée de courant trop forte par exemple) c’est le fusible du RoadOne qui sautera.

Ainsi, le RoadOne n’affectera jamais le véhicule en cas de panne ou incident technique.

Visuel de l’application mobile moto RoadOne de la société Plug & Ride

Les accessoires compatibles

Tous les accessoires du marché sont compatibles au RoadOne, grâce aux adaptateurs développés par Plug&Ride.

Aujourd’hui, de nombreux accessoires sont déjà compatibles, et cette liste ne fait que s’allonger !

Poignées chauffantes
Siège chauffant
Support chargeur téléphone, prise 12V et prise USB 5V
Feux additionnels
Stroboscopes
Clignotants classiques, LEDs ou séquentiels
Custom LEDs
Dashcam (caméra de sécurité avant/arrière qui enregistre la séquence vidéo en cas de collision détectée)

Le RoadOne, pour qui ?

Comme vous l’aurez compris, le RoadOne s’adresse à la fois :

Aux motards/conducteurs de 2 roues, qui peuvent dorénavant : améliorer leur confort et sécurité simplement et à moindre coût.

Mais également, aux professionnels qui peuvent : augmenter leur nombre de clients au quotidien et proposer une main d’œuvre plus concurrentielle,
et offrir au client la possibilité d’augmenter son panier moyen d’accessoires pour le même prix !

Et si on faisait un petit point marché…

Dans le monde, 250 millions de motards souhaitent, comme Thomas, équiper leur monture d’accessoires.
Comme Thomas ils sont confrontés soit à une problématique de coût (le prix de la main d’œuvre pour l’installation d’accessoires sur un véhicule est au moins égal au prix de l’accessoire en lui-même), soit à une problématique technique (sans le RoadOne, installer des accessoires demande des compétences mécaniques et électroniques).

Si on se concentre sur le marché français, on compte 4 millions de motards confrontés à ces mêmes problématiques, dont 200 000 de plus chaque année.
En France, on compte également plus de 6 000 professionnels, qui pourront, grâce au RoadOne, installer vos accessoires en moins d’1 heure !

En attendant la sortie du produit, suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn) pour être tenus informés des dernières actualités !

Et ensuite ?

Dès la création de la première communauté de RoadRiders, Plug&Ride souhaite continuer à améliorer le confort et la sécurité des motards, au cœur de ses préoccupations.

Plug&Ride a dans ses cartons plusieurs innovations en cours de développement et dores et déjà sondées auprès des motards.

La Remote R1

Commande déportée au guidon centralisant les 6 boutons de commande accessoires, et permettant de s’affranchir de l’application mobile. Cette commande vous permettra d’activer et désactiver vos accessoires ou de les activer « par défaut », de la même manière que l’application mobile. Seul le mode vocal ne sera pas accessible via la Remote. La Remote ne prendra pas la place d’un autre accessoire, grâce à sa double prise (en Y).

SecuRide

Accessoire centralisant toutes les fonctionnalités de sécurité du motard et de son véhicule, sur route comme au stationnement. SecuRide centralise toutes les fonctionnalités du marché, en un seul produit et une seule application mobile.

Au stationnement :

Détection des chocs, des déplacements et des vols
Alarme
Géolocalisation en temps réel
Alerte à l’utilisateur, à ses contacts d’urgence et à la communauté de RoadRiders à proximité

Sur la route :

Détection des accidents avec géolocalisation et alerte aux contacts d’urgence et à la communauté de RoadRiders à proximité
Anti-bikejacking avec alarme automatique
Arrêt du véhicule à distance et alerte aux contacts d’urgence et à la communauté de RoadRiders.
Parce que le confort et la sécurité ne devraient pas être un luxe, just Plug&Ride !

Plug&Ride
Le site internet : https://www.plugandride.fr
113 chemin de Ronde, 78290 Croissy-sur-Seine
contact/arobase/plugandride.fr
La page Facebook de Plug&Ride

Author

Share