Wildust : Une marque Féministe Bienveillante

Author

Categories

Share

La marque Wildust vient de faire son entrée sur le marché des vêtement et accessoires pour les filles qui roulent.
Fatiguée de ne trouver que des « clichés » dans l’univers de la moto féminine, la créatrice bordelaise, Charlotte s’est lancé dans l’aventure en créant la marque Wildust il y a quelques mois.

Concept de la Marque Wildust

Une marque qui se définit comme féministe et bienveillante, parce qu’elle cultive le sentiment de liberté, d’indépendance et de réalisation qu’éprouvent les femmes qui roulent, les aventurières et autres héroïnes modernes.

Elle s’adresse à toutes les motardes qui n’ont pas envie de se travestir en homme pour être légitimes ! N’ayant souvent d’autre choix que de choisir dans le vestiaire masculin pour s’habiller, faute d’alternatives chic dans l’étroite offre féminine actuelle. Ni garçons manqués, ni poupées, Wildust revendique l’élégance et la féminité, même dans l’univers de la moto, et affiche avec fierté sa conviction : Ride Like a Girl !

Crée par des femmes, pour des femme, la marque a l’ambition de proposer dans un premier temps des vêtements et accessoires « lifestyle », avant de travailler dans un second temps sur des pièces plus techniques, qui garantiront sécurité et style.

Fabrication, Engagements et Valeurs de Wildust

Le positionnement de Wildust est qualitatif et engagé, dès que possible. Les fabrications sont quasi exclusivement réalisées en Europe/France, en COTON BIO ou sur des filières textiles certifiées ECOTEX.

La collection s’articule autour de produits intemporels, éloignés des standards de la mode actuel et du fast fashion, pour se concentrer sur des produits fiables de qualité et de bonne faction. Le gout du travail bien fait et le respect des engagements sont les valeurs fondamentales de l’enseigne.

La Gamme de Produit Wildust

Pour le moment, la gamme se compose d’accessoires PRATIQUES et CHICS comme le Foulard Moto, réalisé dans un matériau technique ultra extensible et résistant, qui permet de rouler protéger, avec du style !

Des Ceintures-Sacoches en cuir sont aussi disponibles, et répondent à la volonté de pouvoir transporter son portable et sa carte bleue, comme un petit sac à main sans les contraintes d’une bandoulière. Alternative a la pochette de cuisse, cette ceinture s’agrémente d’une sacoche amovible, qui peut même se clipser sur le cadre de la bécane.

Fabrication artisanale française, c’est une pièce de qualité qui s’assortit à merveille avec les foulards !
La gamme est aussi composée de T-shirts, portant des messages clins d’œils aux motardes tels que « Jolie Bécane » ou « Heroines on Wheels » par exemple.

Le produit phare reste un vraie coup de cœur : la Combinaison façon mécano ! Directement inspirée des vêtements de travail d’époque, elle est revisitée pour plus de féminité avec de jolis détails chics et chouette broderie dans le dos.
Toutes ses pièces se complètent et s’assortissent les unes aux autres dans une collection, à l’esprit vintage chic.

Un Bon Démarrage !

La marque évolue depuis maintenant 9 mois, et a recueillit de très bons échos jusqu’ici. C’est avec confiance qu’elle aborde  les prochains mois, forte du succès client rencontré sur des évènements comme le Wheels&Waves ou le Cafe Racer Festival, par exemple.

Vendue en ligne et dans quelques magasins spécialisés, elle a su convaincre la presse spécialisée de lui accorder quelques encarts tels que : Freeway, Moto Heroes, Moto Revue Classic et Built Magazine.  La communauté Facebook et Instagram pèse déjà une part considérable, dans la visibilité acquise aujourd’hui.

Pour découvrir l’univers de cette toute nouvelle marque dédiée au filles, vous pouvez consulter le site web sur www.wildust.com ou la page Facebook ou Instagram @Wildust_sisters.

Author

Share