Passer le Permis Moto en étant une Fille !

Author

Categories

Share

Tu brûles de passer le permis moto, mais il reste obscur à tes yeux ? Trop de questions se bousculent dans ta tête ? Suis-je trop petite ? Trop vieille ? Pas assez poilue ? Inutile de jeter ton rasoir préféré, la moto n’a pas de sexe et le permis est à ta portée, quoiqu’il en soit.

Je fais 1,60m : est-ce que je toucherai les pieds au sol ?

Souviens-toi de ce que disait ton homme : ce n’est pas la taille qui compte ! La première chose est de t’assurer de disposer d’une monture à la selle creusée : tu gagneras ainsi les quelques précieux centimètres qui te manquent.
Tu peux tricher encore en choisissant des bottes avec des talons. Attention quand même, un talon trop marqué peut s’accrocher au selecteur et gêner la conduite. Choisis-le avec le moins de démarcation possible.
Astuce de petite : à l’arrêt, en ville, tu peux profiter des trottoirs pour poser le pied plus facilement. 😉

Je suis un poids plume, comment supporter le poids de la moto ?

A partir de 30 km/h, un deux-roues maintient son équilibre grâce à l’effet gyroscopique, son poids se fait donc oublier très vite. La difficulté se trouve donc au ralenti et dans les manœuvres sans l’aide du moteur, mais j’y reviendrai dans un prochain article avec des conseils pour réussir son permis moto.
Mais comment relever la moto si elle tombe ? Il y a une technique qui consiste à se mettre en position de la chaise, dos à la moto, pour la saisir par le bas en poussant sur les jambes pour la relever. Mais homme comme femme, il est souvent nécessaire d’être deux pour cette manœuvre. 1 point partout !

Je n’ai jamais fait de deux-roues avant !

Les cours sont faits pour ça ! D’ailleurs, souvent, 20h ne sont pas suffisantes pour être à l’aise, ne t’effraies donc pas si l’on t’annonce qu’il t’en faut 40 !
Pour te rassurer, tu peux commencer par conduire un 125 cm3. Tu auras plus de facilité au moment de passer le permis. Même si de mauvaises habitudes s’installent, elles seront vite gommées par le moniteur.

Je suis trop vieille !

En plus de ne pas avoir de sexe, la moto n’a pas d’âge ! Tant que tes aptitudes physiques te le permettent, la moto est abordable. Il n’est jamais trop tard pour vivre sa passion. 😉

C’est un milieu de machos libidineux !

Il en reste sûrement quelques spécimen mais si tu regardes bien, c’est fou le nombre de motardes que l’on croise sur les routes ! (ne pas se fier aux queues de cheval) Les hommes sont bien plus respectueux et aidants qu’on ne l’imagine. Ils sont même souvent épatés par notre volonté et notre persévérance. La différence est qu’on est souvent plus prudente, moins casse-cou, du coup, on met un peu plus de temps à intégrer certains principes mais on y arrive quand même ! La moto rassemble plus qu’elle ne divise.

Après tout ça, plus aucune excuse pour ne pas s’y mettre. C’est en essayant que tu sauras si la moto est une pratique pour toi ou non. Et si vous avez d’autres interrogations, c’est dans les commentaires que ça se passe 😉

Author

Share