Road-Light : Innovation Lumineuse Moto !

Author

Categories

Share

Le nombre de morts sur la route est beaucoup trop important ces dernières années, avec 622 personnes tuées en moto en 12 mois et 184 cyclistes, soit 25% de plus que l’année dernière selon les derniers résultats 1. Le facteur principal des accidents entre un 2RM et un autre véhicule, est le manque de visibilité.
La startup Toulousaine Road-Light apporte une solution efficace à cette situation inquiétante, le dispositif de Clic-Light ! Décliné en version Moto & Vélo/Trottinette chacun pourra prendre – à l’ occasion des départs en vacances – les précautions de sécurité nécessaires sans excuses !

VERSION MOTO

Comment fonctionne Clic-Light ?

Clic-Light se porte sur le dos du conducteur ou du passager comme un sac à dos, grâce aux harnais amovibles. C’est un système actif, et non passif comme les survêtements fluorescents et autres produits réfléchissants.

Les signaux lumineux d’avertissement de freinage et/ou de changement de direction sont toujours dans le champ de vision de l’usager qui suit. Ainsi, les utilisateurs sont plus visibles sur la route, ce qui réduit les risques de collisions par l’arrière et le côté.

Clic Light fonctionne comme un extra feu de Stop. Grâce à ce troisième feu stop, on réduit de 48% à 54% les collisions par l’arrière ; c’est à dire celles qui sont précédées d’un coup de frein du premier véhicule. Or, puisque près des deux tiers de toutes les collisions par l’arrière supposent un freinage préalable du premier véhicule, ces résultats équivalent à une réduction de 35% des collisions par l’arrière de tout type.

Un système de signaux lumineux complet

Le Clic Light est compatible avec tout type de véhicule motorisé ou non, sans modifier l’homologation, et ce quel que soit la marque ou le modèle, y compris les motocycles équipés d’un ordinateur de bord.

Clic-Light est un système qui répond à tout besoin du conducteur : Feu de Position, Feu de Détresse, Auto Reverse System (fonction qui s’active automatiquement lorsque l’utilisateur porte le dispositif dans le mauvais sens), Feu Anti Brouillard, Adapt-Light (la puissance des LEDS varie en fonction de la luminosité environnante), Veille Auto (le Clic-Light se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes). Pour des longues ou courtes distances, partez serein(e), en toute sécurité !

Une idée simple mais efficace !

Léger (environ 300g) et avec un ajustement confortable, Clic-Light est compatible avec tout type de véhicule.

Clic Light se décline en module Fixe (Connecté au système de signalisation arrière du véhicule. Il se compose d’un émetteur et d’un bouton à trois positions, protégés par une gaine thermo rétractable.) & en module Mobile (Porté par le pilote sur son dos. Il se compose d’une coque équipée d’un récepteur, d’un feu stop, de deux clignotants et d’une batterie rechargeable.).

Pour son installation, il faut connecter un émetteur au système de signalisation arrière du véhicule. Une notice explicative est fournie. Un concept simple mais efficace pour renforcer sa sécurité.

VERSION VELO

Clic-Light, à destination des conducteurs de 2 roues !

Avec les déplacements dans les grandes villes en vélo ou en trottinette, pour gagner en temps et en argent, notre sécurité est-elle vraiment garantie ?
Indiquer ses trajectoires le plus clairement possible reste encore la meilleure prévention contre les accidents latéraux et arrière.
Afin de se protéger au mieux pendant nos balades ou en allant au travail, Road-Light a conçu également une version du Clic-Light pour les cyclistes et ceux qui font de la trottinette.

Le Clic Light répond directement à cette nécessité parfois vitale, d’améliorer la visibilité des motocyclistes par rapport aux autres usagers circulant sur les routes denses des grandes villes.

Clic-Light Cycle, pour les passionnés du transport vert !

Il fonctionne comme un troisième « Feu de Stop » et rend la personne qui conduit visible par les véhicules qui le suivent derrière. Clic-Light Cycle est un dispositif fonctionnant avec une télécommande spécifique, qui reproduit les signaux lumineux de position et/ou de changements de directions, à hauteur et dans le champ de vision de l’usager qui suit.

Fini de jouer l’équilibriste sur son cycle, gardez vos deux mains sur le guidon pour indiquer les changements de directions et les freinages grâce à une télécommande innovante. Cette télécommande qui se fixe sur le guidon ou dans le creux de la main, permet de commander l’allumage ou l’extinction du Feu de Position, des Clignotants, du Feu Anti Brouillard et du Feu de Détresse.

Imaginé jusqu’au dernier détail

Rouler sous la pluie ou de nuit est plus dangereux qu’une conduite classique, de jour. La visibilité est réduite, les autres véhicules ont une moins bonne perception spatiale, et un accident peut vite arriver. C’est pourquoi le Clic Light est étansche aux intempéries, afin de fonctionner de -10° à de +50°C et être utilisé par tout temps.

Il est également visible à plus de 300 mètres la nuit. L’amélioration de la visibilité proposée par ce système pourra bénéficier à une majorité de conducteurs qui délaissent malgré eux leurs véhicules, notamment de nuit, car ils estiment son utilisation risquée.

Clic-Light est doté de LEDS « Feu Stop » avec deux intensités d’éclairage différentes.
L’intensité de celles-ci varie automatiquement. Elle est augmentée de jour pour être visible même en plein soleil et diminue quand vient la nuit afin de ne pas aveugler l’usager qui suit. Cette fonction, appelée « Adapt-Light », permet aussi d’assurer une meilleure gestion de l’énergie de la batterie.

Utile et fonctionnel, le Clic Light se recharge sur une simple prise de secteur via le connecteur USB Type C, et possède une autonomie de 30 h 00 feux de position allumé en continu.

Toutes les informations sur : http://www.sas-road-light.com/fr/
Clic-Light moto : disponible en vente au prix de 149 €

Author

Share