Moto : Avoir chaud en moto l’hiver c’est possible !

Author

Categories

Share

Comment optimiser son équipement motard l’hiver ?

Aujourd’hui, hiver et moto ne sont plus incompatibles. En effet, les équipementiers deux-roues proposent de nombreux remèdes contre le froid à tous les prix. Il existe de nombreux équipements et accessoires motos isolants et chauffants, ils permettront d’optimiser votre confort.
Voici, ci-dessous, une liste non-exhaustive des équipements et accessoires incontournables du motard pour l’hiver. Certains sont isolants, d’autres dotés de technologies permettant de rendre les produits chauffants. Il en a pour toutes les bourses, compter une dizaine d’euros pour les accessoires les moins chers et plus d’une centaine d’euros pour les plus chers.

Les équipements et accessoires isolants :

Les vêtements isolants :
Les vêtements isolants sont composés pour la plupart de tissu polaire et/ou néoprène. Ces matières sont réputées pour être des remparts efficaces contre le froid. Ultra léger, fin et respirant, ils permettent de faire circuler l’air et favorisent votre isolation en dessous de votre blouson moto d’hiver.

Le tour de cou :
C’est l’accessoire indispensable du motard l’hiver, le tour de cou permet de stopper efficacement l’air entrant via le cou. Cet accessoire est généralement conçu d’une membrane extérieure imperméable et respirante, pour optimiser votre confort, notamment grâce à son revêtement intérieur en polaire. Orientez-vous vers les tours de cou qui partent sur le nez et qui descendent suffisamment vers le torse. Choisissez des protèges cous dotés d’élastiques de serrage pour être isolé du froid de manière optimum.
Les manchons :
Les manchons s’installent très facilement sur les guidons, ils sont équipés d’un intérieur doublé et d’un revêtement extérieur étanche pour vous protéger du froid et de la plus. Votre confort sera optimisé une fois que vous plongerez vos gants dedans. En vue d’assurer votre sécurité, ils sont dotés de renforts rigides afin de protéger vos articulations en cas de chute.

Les équipements et accessoires chauffants :

Les chaufferettes :
Elles peuvent être réutilisables ou à usage unique, selon leurs tailles, elles se positionnent facilement dans les gants, les bottes ou encore au niveau du buste. Il suffit de craquer la capsule en aluminium pour activer la chaufferette qui délivrera une source de chaleur durant une vingtaine de minutes. Il en existe à tous les prix selon votre budget. Si le trajet est un peu long, il faudra en prendre plusieurs avec soi pour renouveler l’opération. Cette astuce n’est pas la plus pratique en effet, mais elle fonctionne.

Les gants chauffants :
Ces gants sont équipés de batteries puissantes permettant de régler la température de vos gants en fonction de la température extérieure. Il faut compter environ une centaine d’euros pour de bons gants chauffants selon l’autonomie de la batterie.

Les poignées chauffantes :
Les poignées chauffantes sont également un bon moyen de vous réchauffer les extrémités au niveau des mains. Vous pouvez réguler la température du gant avec plusieurs positions de chauffe.

Selle chauffante :
Il en existe deux types, le premier se présente sous forme de tapis de selle, il vous apportera une sensation de chaleur supplémentaire en pilotant. Ce type de selle chauffante est équipé d’un revêtement antidérapant pour vous assurer une bonne tenue sur votre moto et amortira les vibrations dues à la route. Vous pourrez grâce à une commande au guidon régler la température de la selle. Le second type correspond à des selles rigides avec un système de chauffage intégré.

Veste chauffante :
La veste chauffante gardera votre buste au chaud lors de tous vos trajets cet hiver. Il en existe à tous les prix en fonction de la qualité du tissu et de l’autonomie de la batterie. Certaines vestes se branchent sur la batterie de la moto, tandis que d’autres possèdent une batterie intégrée.
Les deux grandes marques spécialisées dans l’équipement chauffant sont l’américain Gerbing et l’Italien Klan.

Dorénavant, vous profiterez pleinement de vos balades motos hivernales !

Author

Share