Les Atouts du Sac à Dos – Moto

Author

Categories

Share

Motard invétéré, vous êtes en quête de l’accessoire parfait pour de multiples randonnées ? L’idéal est d’opter pour un sac à dos, car il s’agit du plus pratique des bagageries moto. Le plus gros avantage de l’utilisation d’un sac à dos est sa praticité à toute épreuve. En effet, cet excellent outil de rangement vous permettra de transporter aisément toutes vos affaires en toute discrétion. Voyagez confortablement et sans risque en privilégiant cet accessoire. Choisissez-en un qui s’adapte aussi bien à votre morphologie dorsale qu’aux affaires que vous prévoyez d’y transporter.

Comment choisir son sac à dos ?

Les périples en motos se préparent convenablement. Il est impératif de se procurer une bagagerie moto de choix pour le transport aisé de son attirail. Choisir un sac à dos présente de multiples avantages tels qu’un confort optimal en toutes circonstances. Voici certains détails à vérifier avant d’acheter son sac à dos :
Vérifiez le confort procuré par le dos du sac ainsi que les bretelles et voyez s’ils sont suffisamment aérés et matelassés pour une commodité optimale.
Voyez également la catégorie et la forme de l’accroche des bretelles, qu’il n’y ait aucune pression.
Le choix de la matière du sac à dos est primordial : choisissez-en un qui soit étanche de préférence, sinon prévoyez une housse imperméable pour l’emballer en cas d’averse

Ce n’est certes pas les modèles de sac à dos qui manquent et les enseignes phares dans ce domaine rivalisent d’ingéniosité pour mettre des accessoires innovants à votre disposition. Alors, comment faire son choix parmi la pléthore de propositions s’offrant à vous ? Suivez ces quelques conseils :
Pour dénicher le sac à dos idéal, il faut prendre en compte la durée du trajet. En effet, pour un déplacement relativement court, vous pouvez vous permettre de miser sur le design et de lésiner un peu sur le confort ou la praticité. À l’inverse, dans le cas d’un long parcours, mieux vaut opter pour une bagagerie pratique et ergonome, pouvant supporter de lourdes charges.

Choisissez votre sac à dos en fonction de sa future contenance. Si vous devez transporter votre laptop ou MacBook, optez pour un sac à dos moto spécial ordinateur. Ce dernier présente l’avantage de posséder un compartiment rembourré, afin de parer aux éventuels chocs, afin de garantir la protection des objets fragiles.

La qualité de la matière est également d’une importance capitale lors de l’achat d’un sac à dos moto. Mieux vaut miser sur des sacs à dos fabriqués avec des fibres résistants. Renseignez-vous au sujet des techniques de conception du sac choisi.

Déterminez la période de vos périples, car mieux vaut s’équiper d’un sac adapté aux changements climatiques et diverses intempéries. Si par exemple vous voyagez en hiver, le sac à dos moto spécial neige est l’idéal. Si en revanche vous voyagez en été, un sac à dos imperméable vous sera très utile, car il y a souvent beaucoup d’humidité le soir. Faites également attention, en cas de forte chaleur, mieux vaut éviter les sacs à dos en cuir.

Autre critère non négligeable : la marque du sac. N’hésitez pas à vous renseigner sur les modèles proposés par votre marque de prédilection et choisissez en fonction de vos goûts. De nombreuses enseignes mettent à votre disposition des sacs au design élégant dans les tons rétro, tendance ou passe-partout.

Le sac à dos moto : plébiscité pour sa praticité

Lors d’un voyage à moto, qu’il s’agisse d’un simple trajet urbain ou d’une longue promenade durant le weekend, opter pour un sac à dos de grande capacité volumétrique vous permettra d’emmener aisément tous vos bagages. Il s’agit effectivement de la meilleure alternative si vous ne disposez pas d’un top-case ou de sacoches latérales, ou dans le cas où ces derniers sont déjà remplis. Prenez en compte le volume de contenance adéquat pour le transport de vos affaires. Le sac à dos moto idéal est doté de plusieurs compartiments pratiques et d’une technique waterproof pour éviter tout contact de vos éléments personnels avec de l’eau.
Si tous les sacs à dos se valent, certains sont plus prisés que d’autres en fonction de la circonstance et de votre préférence. Choisissez un modèle qui correspond au mieux à votre style comme à son usage futur. Pour la sécurité de votre colonne vertébrale, oubliez les sacs à dos souples si vous devez transporter des objets assez durs et particulièrement encombrants. Vous pouvez par contre opter pour des sacs coqués qui sont semi-rigides. Ces sacs à dos homologués présentent l’avantage de protéger le dos ainsi que leur contenu si le conducteur fait une chute.

Les critères importants !

Capacité

Certains sacs à dos peuvent atteindre jusqu’à 50 litres et de nombreuses poches pourvues vous permettent d’en ordonner le contenu.

Polyvalence

Optez pour un sac à dos que vous pourrez utiliser quotidiennement en dehors de votre vie de motard.

Ergonomie

Choisissez-en un qui soit renommé pour sa stabilité ainsi que le confort et le sentiment de légèreté qu’il procure à son porteur, qu’importe la durée du trajet.

Poids

Ne dépassez pas la charge utile que votre moto peut transporter. De ce fait, il vous faudra calculer le poids de votre sac à dos ainsi que de son contenu.

Sachez que la majorité des fabricants conçoivent des sacs à dos ergonomiques et innovants afin d’offrir de multiples possibilités à leurs clients.

Aussi, pourquoi choisir un sac tout simple lorsque vous pouvez obtenir plusieurs options ?

Voici quelques exemples :

Un sac à dos qui fait également office de porte-casque et extensible de préférence.
Le mieux est qu’il soit avec une housse de pluie et une fermeture imperméable.
Vérifiez l’ergonomie des poignées et optez pour un modèle avec poignée latérale pour la polyvalence de transport.
Plus il y a de poches, mieux c’est : prenez-en un doté de plusieurs compartiments à rangement.
Prenez un modèle avec des parties réfléchissantes dans le cas où vous circulerez de nuit.
Mieux vaut que les bretelles et sangles présentent des réglages variables et qu’il y ait une ceinture de sécurité.
Soyez désormais certain de dénicher le sac à dos parfait, en suivant toutes les suggestions citées ci-dessus !

Author

Share