Rencontre Motarde ?

Author

Categories

Share

Motarde rencontre

 

Tout savoir sur les rencontres entre motards, un moment permettant de partager les passions de la moto, de découvrir les dernières nouveautés, tester les performances de son bolide et rencontrer des gens. Il s’agit, avant tout d’un événement basé sur la notion d’échange et de partage.

 

Qu’est-ce qu’une rencontre motarde ?

Il s’agit d’une rencontre entre des personnes partageant un intérêt commun : les motos. Les passionnés peuvent alors comparer leurs bolides, échanger des astuces, des idées, ou encore faire des courses. En général, les fans de motos sont aussi des adeptes de la musique rock. De ce fait, les rencontres se font souvent dans une ambiance rock and roll, metal ou heavy. Beaucoup de personnes apprécient aussi la rencontre motarde pour ce thème qui se met automatiquement en place. Lors de ces rencontres, vous aurez l’occasion d’admirer des gros bolides, des Harley Davidson, des motos ultrarapides et surtout des customisations impressionnantes.

 

Qui participe à une rencontre ?

Il n’y a pas de critères précis, mais en général, ce sont des personnes possédant une moto qu’elle veut exhiber aux autres passionnés. Parfois, il s’agit aussi d’un moyen de trouver des amis ou même un conjoint partageant la même passion des deux roues. Si certaines rencontres se font de manières assez discrètes, de façon underground, d’autres, par contre, font l’objet de publicités dans les médias pour attirer un maximum de monde. Parfois, il s’agit de véritables salons où les motards affichent un sens de la démesure dans la customisation des motos. Vous pouvez aussi trouver des annonces de rencontres pour motards dans des communautés sur internet. Toutefois, il y a aussi des rencontres organisées par des cercles d’amis et il est préférable d’avoir son petit réseau.

 

Pourquoi se rencontrer entre motards ?

La majorité des passionnés ne se contentent pas d’acheter des motos. Ils passent une grande partie de leurs temps libres à customiser leurs bolides. Que ce soit le moteur, la carrosserie ou encore les accessoires, tout peut être refait. Lors de la rencontre motarde, ils peuvent exhiber le fruit de leurs efforts à des personnes capables de les apprécier. Il s’agit de véritables démonstrations de tuning. Cela peut aussi être l’occasion de voir des courses improvisées.

 

Où se déroulent-ils ?

Les rencontres motardes peuvent se dérouler n’importe où, mais les lieux où il sera possible de montrer la puissance du bolide seront favorisés. Parfois, les motards font des trajets en groupe, de la même manière que les cyclistes. Pour trouver des dates et des lieux de rencontre motarde, il vous suffit de consulter les médias spécialisés. Il y a des chaînes dédiées à la moto, des émissions, des magazines (comme MotoMag), mais surtout des sites internet qui vous permettent de rejoindre une communauté (tels que planete-biker.com ou motardfc.com). Sur Facebook, vous pouvez également trouver des pages ou des groupes dédiés aux deux roues. Là, vous pouvez aussi sympathiser avec les membres ou les fans et organiser une rencontre motarde. Des sites se sont aussi spécialisés dans l’organisation de rencontres entre motards. C’est le cas de très prochainement sur le site motarde.com

Author

Share