La Moto se féminise

Author

Categories

Share

Les femmes en moto passant dans une rue, à vive allure, elles commencent à être de plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes.

Comptant maintenant plus de plusieurs milliers d’adeptes en France et des centaines de milliers sur le globe, elles chevauchent les routes avec féminité et prennent soin de leurs montures, avec amour et passion.

Des clubs de fans motarde se sont alors créés luttant pour le droit des femmes souvent mal vues dans certains domaines dits ; exclusivement masculins.
Elles représentent maintenant : 25% des conducteurs de deux roues et un taux de 11% de permis délivrés chaque année, roulant pour la plupart sur des types roadsters cruisers ou sportives et parfois même sur de plus gros cylindrés.

Commençant à s’affirmer en 2010, le 7 mars journée internationale de la femme par un grand mouvement de femmes partout en France, à moto les groupes, associations et blogs motardes ont dès lors vu naissance décuplant le nombre de passionnés.

Unifiant leurs voix pour revendiquer leur liberté de choix, au sein de la société, ces motardes se font au fil du temps apprécier par la gente masculine malgré une certaine réticence à leur égard, remarquée dans le monde professionnel.

Prenant en compte le nombre croissant des engins, à deux roues destinés aux femmes, tout en gardant la puissance des moteurs anciennes générations, ainsi que les équipements motos se font de plus en plus présents sur le marché mot,mais avec une touche de glamour.

Roulant de plus en plus, mais pas encore arrivées au kilométrage des hommes, les constructeurs ont commencé à se lancer dans le marché des modèles féminins comme le Sportster de Harley-Davidson et bien d’autres encore.
Motards place aux femmes ! Ne vous étonnez plus de les voir enfourcher le guidon, en troupe de motarde.

Les ballades romantiques pour admirer le coucher du soleil se feront désormais chacun sur sa moto. Ne sont-elles pas charmantes cheveux mêlés au vent ?

Voilà une marquante image pouvant inspirer une totale liberté, de la femme.

Vive les motardes.

Author

Share