Moto ou Voiture pour les Vacances ?

Author

Categories

Share

Pour partir en vacances, quel est le moyen de transport le plus adéquat moto ou voiture ?

De plus en plus de gens décident de partir en voyage en dépit de la crise qui n’épargne personne. En effet, c’est un bon moyen de laisser la routine et les soucis quotidiens derrière soi un instant et de savourer ce que la vie peut encore offrir comme bonheur. Mais dans tous les cas, si on vous le demande, selon vous quel est le moyen de transport à prendre, la voiture ou bien la moto ?

moto ou voiture pour les vacances

Choisir la moto ?

Pour beaucoup, partir en voyage avec sa voiture serait une routine, c’est le moyen de locomotion le plus choisi pour se déplacer. Alors pourquoi pas ne pas changer pour une fois, si vous êtes en possession d’une moto, essayez un peu de faire l’expérience de faire un voyage avec celle-ci. En moto, c’est l’effet liberté garanti ! Une moto qui engouffre les kilomètres, le paysage qui défile sans s’arrêter, cette solitude si chère et tant aimée qu’un voyage en moto peut offrir, beaucoup la recherchent. Pour un voyage en solo ou si vous avec des bandes de copains, c’est un moyen de transport très intéressant. Sécurité oblige, il vous faudra quand même garder en tête que conduire une moto sur une autoroute est souvent dangereuse, plus c’est plat et droit plus on a tendance à appuyer sur l’accélérateur, les accidents à moto, ça ne pardonne pas, ça laisse des traces. Enfin, il ne faut pas oublier aussi que la moto offre peu de confort, la position assise, le fait de tenir le guidon peuvent vite fatiguer. Le vent qui souffle n’arrange pas les choses, et le poids du casque peut en déranger beaucoup. Mais malgré ces inconvénients, voyager à moto est une expérience si particulière, inoubliable qu’on en devient « addicted ».

Moto ou Voiture ?

Choisir une voiture ?

Dans la plupart des cas, le choix de voyager en voiture est la plus sage, de plus, cela offre un certain confort que la moto ne peut en offrir. Il est par exemple possible de voyager à plusieurs, de passer des moments à parler entre amis, à rire et à se détendre tout en conduisant. Il faut également avouer que voyager en passat ou une toute autre voiture est bien plus sécuritaire. En effet, même si on est assis avec les mains au volant, c’est moins fatigant que de conduire une moto, le conducteur peut passer le trajet sans problème, sans encombre et même avec moins de fatigue, à moto vous devez être à tout moment concentrer, en alerte car un petit moment de faiblesse à moto et le drame n’est pas loin. Sinon une voiture aussi est plus adéquate pour les bagages également. Et même en dépit des bouchons qui sont fréquents en période de vacances, n’empêche une voiture est toujours le moyen de transport idéal, plus sécuritaire et plus confortable qu’une moto.

Si vous partez en vacances, l’idéal serait d’expérimenter ces deux moyens de transports, chacun à ses avantages et ses inconvénients, les sensations aussi ne sont pas les mêmes. Comme toujours, que ce soit en voiture ou à moto, n’oubliez pas prudence est mère de sûreté.

Author

Share