La Moto en France, une nouvelle tendance !

Author

Categories

Share

Utilisée par de plus en plus de passionnés, la moto est devenue l’un des véhicules les plus demandés pour un déplacement facile et rapide dans les milieux urbains.
Pouvant avoir le choix entre plusieurs marques et une diversité de puissances en chevaux, qui parfois même, peuvent se mesurer à celles des voitures.

La France compte de plus en plus d’adeptes motards, surtout chez les plus jeunes, que ce soit professionnels ou amateurs.

Cependant il est obligatoire, en France, de posséder un permis A et ayant déjà suivi des cours d’auto-moto pour pouvoir rouler dans les voies publiques, allant de différentes catégories selon l’âge du conducteur, mais également la rapidité de l’engin, sans oublier les accessoires nécessaires pour une sécurité optimale.

Néanmoins, il est aussi possible d’obtenir un brevet de sécurité routière pour les jeunes âgés de 14 ans minimum avec une moto ne dépassant pas les 50cc, un permis A1 pour ceux âgés de 16 ans avec un moto de de 125cc, avec une puissance n’excédant pas plus de 15ch.

Pour les motos plus puissantes destinées aux personnes plus âgées et expérimentées, le permis progressif devra être délivré (permis Ar, A ou B) après avoir passé certains examens qui se passent généralement en deux parties, dont le « plateau » composé de quatre épreuves et celle de la circulation sur route.
Existant maintenant en versions de trois ou quatre roues selon la gamme, la moto en France est devenue une tendance chez les particuliers, ce qui a entraîné la baisse du marché d’environ –13,2% en 2013.

Selon un sondage réalisé par TNS Sofres, qui est le leader et la référence en terme d’études d’opinion notamment, 25% des conducteurs de scooters et de motos sont des femmes.
L’organisation de plusieurs événements et vente-expositions des dernières générations motocycles de toutes marques, entre autres, la célèbre course du Mans (Sarthe), organisée tous les quatre ans.

La prochaine se fera en cette année, où les amoureux de motos venant de partout dans le monde s’y réunissent pour partager leur passion, de quoi faire de nouvelles découvertes et mettre en valeur le plaisir que peut procurer une moto.

Author

Share