Bien choisir son concessionnaire moto

Author

Categories

Share

L’achat d’une moto ou d’un scooter relève d’un important projet. Il faut déjà bien choisir le modèle et le type du véhicule. Mais ce qui est encore plus difficile, c’est le choix du lieu où on va effectuer l’achat. En effet, tout un panel de professionnels œuvre actuellement à fournir des offres séduisantes. Pour trouver le meilleur d’entre eux, il y a un certain nombre de points à considérer. Décidé d’acheter un véhicule à deux roues ? Suivre le guide !

Où trouver un concessionnaire moto ?

Voilà la première question à poser lorsqu’on décide d’acheter une moto ou un scooter. La solution la plus simple serait de regarder dans l’annuaire des concessionnaires. Il faut repérer le spécialiste en vente de moto neuve ou d’occasion le plus près de chez soi. La proximité reste un critère important car le but n’est pas uniquement de trouver un bon concessionnaire moto mais aussi d’accéder à un excellent service. En effet, il est primordial de garder contact avec son concessionnaire afin de profiter d’une aide adéquate en matière d’entretien et de réparation.

Utiliser Internet est aussi un bon moyen de repérer un concessionnaire de notoriété. On ne fait pas le choix au hasard vu qu’il est possible d’accéder aux témoignages des autres acheteurs. On peut citer par exemple de Annuairemoto.fr dont le moteur de recherche de concessionnaires moto par géolocalisation est plutôt très pratique. Et vous pouvez y consulter les avis de ceux qui y ont fait affaire avant vous. Si le concessionnaire dispose d’un site web, il ne faut pas hésiter à le visiter. Plusieurs informations sont visibles sur la plateforme pour ne citer que les offres disponibles, les promotions à profiter ou encore les horaires d’ouverture du magasin et de son atelier.

Quelle est la qualité du service commercial du concessionnaire moto ?

La qualité du service commercial est un autre atout dont le concessionnaire doit disposer. Ainsi, qu’il s’agit d’un professionnel en vente de moto d’occasion ou de moto neuve, il doit disposer d’un espace bien structuré où tous les modèles de véhicule disponibles sont étalés. Il faut que les acheteurs puissent voir les offres de leurs propres yeux. Une bonne concession privilégie également l’échange. Son personnel doit être en mesure de répondre à toutes les questions des clients. En outre, il faut que chacun de ses commerciaux agisse avec honnêteté et courtoisie. Leur seule préoccupation doit être d’offrir une moto répondant réellement aux besoins de chaque client.

Pour guider les acheteurs dans le choix du véhicule à acheter, les vendeurs peuvent par exemple leur proposer de faire un petit essai. C’est un moyen de vérifier le confort et la performance du véhicule. Enfin, une bonne concession doit être prête à effectuer un geste commercial pour mieux satisfaire ses clients. Elle peut entre autres fournir une aide dans la demande de plaque d’immatriculation ou bien offrir une réduction.

Qu’en est-il du service après-vente du concessionnaire moto ?

Évidemment, le service après-vente est un critère d’une importance capitale. Voilà pourquoi, il faut toujours privilégier les concessionnaires qui disposent d’un atelier mécanique et d’une équipe de mécaniciens expérimentés. Ainsi, en cas de panne ou de besoin d’entretien et de dépannage, on peut profiter d’un meilleur service. Il ne faut pas oublier qu’après avoir effectué un trajet de 1.000 km, une moto a besoin d’une petite révision.
Puisqu’il est parfois nécessaire de remplacer certaines pièces. Il est tout aussi important de s’adresser à une concession qui propose la vente d’accessoires moto. Un tel professionnel peut attribuer un excellent service mécanique. Bien sûr, n’oubliez pas de vous informer sur les tarifs imposés.

Author

Share